> Tech > Etat des lieux

Etat des lieux

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Pour des applications nécessitant de grosses quantités de mémoire - bases de données et data warehousing, par exemple - Windows 64 bits fonctionnant sur Itanium fera l'affaire. La plate-forme supporte 16 To d'espace d'adressage virtuel plat (flat) et les stations de travail Itanium sont livrées avec au moins 1 Go

de RAM. Les systèmes biprocesseurs démarrent avec deux Go de RAM.

  Microsoft SQL Server 2000, qui sera livré en édition 64 bits à  la fin de 2001, est le premier port 64 bits non-OS de Microsoft. Microsoft est également en train de porter VS (Visual Studio) et SFU (Services for Unix) sur la plate-forme 64 bits.

  Sur le desktop, l’avenir du 64 bits n’est pas clair. L’équipe Office de Microsoft est en train d’évaluer une version 64 bits d’Office 11, mais n’a encore fait aucune annonce sur la viabilité d’un tel produit.

  Microsoft a conçu ses produits Windows 64 bits en tandem avec la gamme 32 bits, ce qui simplifie le processus de conversion – une simple recompilation pour 64 bits est nécessaire pour amener la plupart des applications sur l’Itanium. Les développeurs d’applications constateront eux aussi qu’il est facile de travailler avec 64 bits (mais Microsoft ne supportera pas l’accès aux sous-systèmes DOS et 16 bits et au code spécifique au matériel).

  Que manque-t-il à  cette première génération de Windows 64 bits ? Très peu en vérité. En général, les versions 64 bits de XP et de Windows .NET Server seront alignées avec les releases 32 bits correspondantes. Et les applications Windows 32 bits tourneront parfaitement sur Itanium, grâce à  la couche d’émulation WOW64. Pour des applications desktop, cette couche d’émulation rendra la migrations moins chère. Cependant, Microsoft ne recommande pas d’utiliser des applications serveur ou des services avec WOW64, mais plutôt de hisser ces composants critiques au niveau de l’environnement 64 bits natif avant le déploiement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010