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Etendre l’entreprise aux partenaires commerciaux

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Lorsque des clients effectuent des transactions en ligne sur un site Web, ils prennent l'habitude d'utiliser ce site. Mais imaginez un client menant le processus de vente complet, c'est-à -dire vérifiant les stocks et les tarifs, obtenant un prix optimal pour une commande multiple spécifique, soumettant des dessins avec des détails

Etendre l’entreprise aux partenaires commerciaux

uniques, participant à  la conception et à  la fabrication du produit
et suivant chaque étape du cycle de vie de la commande jusqu’à  la livraison. Y
a-t-il meilleur moyen d’impressionner les utilisateurs avec votre véhicule de
commerce électronique qu’en leur en tendant les clés ?

Lorsqu’un fournisseur autorise ses clients à  participer à  des opérations qui se
déroulent traditionnellement en interne, il étend son entreprise à  sa clientèle.
Non seulement ce geste donne-t-il du pouvoir aux clients, avec de nouveaux outils
et un accès rapide aux transactions routinières, mais il leur permet de réellement
conduire les processus quotidiens du fournisseur.

Une stratégie commerciale, le VMI (Vendor-Managed Inventory), démontre la viabilité
d’une extension de l’entreprise. Celle-ci permet à  un client d’accorder à  son
fournisseur l’accès aux informations du lieu d’utilisation ou à  d’autres informations
commerciales, en fournissant à  ses systèmes suffisamment de connaissances et de
temps pour déterminer les niveaux et les dates de réapprovisionnement. En rationalisant
les processus d’exécution de la commande, de livraison et d’utilisation, le VMI
permet aux clients et aux fournisseurs d’éviter de faire appel à  des transactions
par bons de commande. Il leur permet également de maintenir des niveaux de stock
plus bas et, en éliminant le besoin de transactions, améliore le temps d’immobilisation
et augmente la satisfaction des clients.

De nombreuses d’entreprises utilisent des extranets comme moyen sécurisé de donner
aux partenaires commerciaux l’accès aux informations. Ceux-ci permettent souvent
des interactions avec des processus commerciaux clés, notamment la programmation
de la production, la gestion des stocks et la conception et le développement des
produits. L’intérêt d’inclure les partenaires commerciaux dans le cycle de vie
complet d’une opération commerciale est d’aboutir à  un produit ou à  un service
mieux adapté aux besoins spécifiques des clients.

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010