> Tech > Eurêka Solutions propose à  ses clients une solution de back-up à  chaud afin d’assurer leur continuité d’activité

Eurêka Solutions propose à  ses clients une solution de back-up à  chaud afin d’assurer leur continuité d’activité

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les actualités de la semaine du 25 Septembre au 1 Octobre 2006

Eurêka Solutions propose à  ses clients une solution de back-up à  chaud afin d’assurer leur continuité d’activité

Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries/System i, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Trader’s. Aux termes de cet accord, Eurêka Solutions, et sa filiale Galion Solutions, commercialiseront Quick-EDD, solution de réplication d’application et de restauration à chaud pour la haute disponibilité en environnement System i (iSeries). Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du groupe qui est de nouer des partenariats avec des éditeurs capables de renforcer et de diversifier l’offre Eurêka ERP ou Galion Automotive. Il répond à la demande des clients du Groupe « Pensez Solutions » de pouvoir accéder à leurs données en cas de défaillance de leur serveur principal – suite à un cas de force majeure ou même lors d’une simple maintenance générale – tout en minimisant le temps de reprise d’activité  (RTO – Recovery Time Objective). Quick-EDD réplique en temps réel sur un autre serveur System i l’ensemble des mises à jour des bases de données ainsi que toutes les modifications apportées aux objets du système de production. En plus d’une réplication temps réel basé sur la journalisation, Quick-EDD dispose d’un moteur de synchronisation unique garantissant en permanence l’intégrité et l’équité des systèmes. La haute disponibilité peut-être envisagée dans tout type d’organisation. Elle répondra aussi bien à une configuration simple de haute disponibilité, qu’à des configurations multiples autorisant le back up croisé, l’utilisation simultanée des bases sur le système de back up, et la cohabitation haute disponibilité / réplication applicative … tout en garantissant une faible consommation de ressources machines.

 

 

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010