> Mobilité > EveryonePrint : imprimer depuis son mobile ou sa tablette

EveryonePrint : imprimer depuis son mobile ou sa tablette

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 21 septembre 2015
email

Le logiciel d’impression mobile s’enrichit de nouvelles fonctionnalités avec sa 4ème version.

EveryonePrint : imprimer depuis son mobile ou sa tablette

 

EveryonePrint permet d’imprimer en toute facilité et simplicité des documents depuis des tablettes ou des téléphones mobiles. Dans cette quatrième version, les équipes de la firme ont mis un point d’honneur à améliorer l’exploitabilité, la sécurité et la maniabilité de la solution. Avec une montée en flèche de l’utilisation de l’impression mobile au cours de ces deux dernières années fortement impulsée par les entreprises qui souhaitent gagner en productivité et en temps, EveryonePrint vient de franchir le cap des 8 000 installations dans 80 pays, ce qui s’explique également par le fait que la solution est traduite en 22 langues comme l’anglais, le chinois ou encore le japonais.

Au sein de cette v4, on note une meilleure prise en charge des services avec une disponibilité et une évolutivité accrues grâce aux fonctionnalités de clustering et load balancing, d’où cette possibilité d’augmenter à l’infini le nombre d’utilisateurs et d’imprimantes. La solution prend désormais en charge les principales solutions de gestion de terminaux mobiles que sont AirWatch, Good Technology et MobileIron. Les applications pour iOS et Android ont également été améliorées et le support des impressions nomades depuis les Windows phone est rendu possible par le bais d’une nouvelle app. A signaler qu’EveryonePrint est la seule solution d’impression mobile pouvant être installé sur Linux Enterprise et IBM z Systems. 

Hormis le fait que la solution s’implante en toute transparence dans l’infrastructure déjà en place et ce en quelque minutes, Tavs Dalaa, directeur technique de l’entreprise souligne que l’« un des principaux avantages de la solution EveryonePrint est qu’elle s’intègre entièrement au réseau privé du client. Elle est hébergée soit directement chez le client, soit dans son environnement de gestion des services d’impression hébergé, mais toujours au sein de son réseau privé. Ainsi, pas besoin de dépendances ou de communications externes. Elle présente donc un haut niveau de sécurité, une condition essentielle pour les entités du gouvernement ou des secteurs de la défense, de la finance ou de la santé ».

Signe de bonne santé de l’entreprise à l’international, de nouveaux bureaux ont été inaugurés dans le New Jersey aux États-Unis et la firme prévoit de s’implanter dans le courant de l’année 2016 dans la région Asie-Pacifique. A suivre donc !

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 21 septembre 2015