> Tech > Eviter les conflits

Eviter les conflits

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Quelle que soit la procédure par laquelle on restaure la base de données DHCP et les services DHCP, il est judicieux à  ce stade d'activer la fonction de détection des conflits d'adresses IP de DHCP. Présente dans SP2 (Service Pack 2) Win2K et NT 4.0 et versions ultérieures, cette fonction

Eviter les conflits

procède à  un « ping test » pour vérifier qu’une adresse IP n’est pas déjà  en service avant que le serveur DHCP n’attribue l’adresse à  un client DHCP. En effet, après une restauration, un serveur DHCP pourrait fort bien ne plus être à  jour et donner des adresses déjà  utilisées. C’est pourquoi il faut s’assurer que cette fonction est activée avant de remettre le serveur au travail.

   Pour savoir si la fonction détection de conflit est activée sur des serveurs DHCP Win2K, faire un clic droit sur le nom du serveur dans le panneau gauche du snap-in DHCP, sélectionner Properties puis cliquer sur l’onglet Advanced. Là , donner à  la valeur Conflict Detections Attempt une valeur entière quelconque supérieure à  zéro. Cette valeur ordonne au serveur de faire ce nombre de tentatives « ping » vers l’adresse IP, avant d’allouer l’adresse à  un client.

   Sur des serveurs DHCP NT 4.0, sélectionner Properties dans le menu Server de l’utilitaire DHCP Manager. L’onglet General de la boîte de dialogue résultante contient la valeur de Conflict Detections Attempt.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010