Diminution considérable de la circulation des documents, abandon de certaines doubles saisies comptables et de contrôles à faible valeur ajoutée… Les gains de temps obtenus par LRP sont considérables. " Nous avons estimé que nos gérants économisent 20 à 30 heures part mois, autant d'heures qui sont consacrées au management d'équipes
Evolution en douceur
et au service client » assure ainsi Marie-Christine Fénard.La mise en oeuvre du progiciel a duré 1 an et celle de l’intranet initiée en mai 1998 a duré 8 mois. Des extensions sont d’ores et déjà prévues. En premier lieu, doter l’intranet d’un moteur de recherche plein texte, notamment pour les achats. » Nous n’avons pas de centrales d’achats, chaque gérant agit indépendamment. note marie Christine Fénard. Mais nous allons peut-être installer un module achats sur le kiosque intranet, pour donner un accès aux informations sur la vingtaine de fournisseurs nationaux que nous référençons, et pour mieux gérer ces fournisseurs, les livraisons et les tarifs. » L’entreprise n’exclut pas non plus de mettre en place un extranet à destination des clients et fournisseurs. A la pointe de l’informatique, la PME a déployé parallèlement à l’ERP et l’intranet, un système d’informatique décisionnelle basé sur Business Object. Actuellement en phase de test, il va permettre de rapprocher les indicateurs de gestion, de qualité et marketing. Cette remise à niveau de son informatique nécessite un budget global de 8 MF (matériel et logiciel compris pour les projets ERP, Intranet, décisionnel). Un investissement qui peut paraître conséquent, mais qui participe néanmoins à une forte volonté de différenciation, de qualité de service apportée au client, sur un marché devenu extrêmement concurrentiel pour la PME.
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