Après quoi le format RTVC0100 est analysé au niveau de ses composantes.
Ensuite, il faut déterminer si la commande originale a été remplacée par un programme de sortie Command Analyzer Change. Dans l’affirmative, la chaîne de commande qui est exécutée est trouvée à l’offset stocké dans la variable *OFFSETR ; dans le cas contraire, l’offset de la commande est trouvé dans la variable &OFFSETO. On le voit, la détermination se fait en vérifiant l’offset de remplacement (&OFFSETR) pour voir s’il contient une valeur 0 (zéro). Si l’offset de remplacement est 0, la commande n’a pas été remplacée par un programme de sortie Change Command.
Dans la suite du code, le nom de l’utilisateur et du job sont extraits du job exécutant la commande RSTOBJ. Cette information est collectée afin d’être incluse dans le message informatif envoyé. Le message est envoyé à deux files d’attente de messages : RESTORE et QHST. Vous pouvez les remplacer dans le code en fonction de vos besoins propres.
La figure 5 montre l’écran Display Messages résultant après l’exécution de quelques commandes RSTOBJ. La même information est écrite dans le journal d’historique QHST pour vous aider à superviser l’utilisation de la commande RSTOBJ.