> Tech > Examiner le programme de sortie de la commande RSTOBJ

Examiner le programme de sortie de la commande RSTOBJ

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le programme de sortie ne reçoit qu’un paramètre. On l’a vu, le paramètre contient la structure de données RTVC0100 qu’il convient d’analyser dans tous ses champs individuels. Dans la figure 4, les champs qui seront utilisés pour stocker les données au format RTVC0100 une fois analysées sont définis.

Après quoi le format RTVC0100 est analysé au niveau de ses composantes.

Ensuite, il faut déterminer si la commande originale a été remplacée par un programme de sortie Command Analyzer Change. Dans l’affirmative, la chaîne de commande qui est exécutée est trouvée à l’offset stocké dans la variable *OFFSETR ; dans le cas contraire, l’offset de la commande est trouvé dans la variable &OFFSETO. On le voit, la détermination se fait en vérifiant l’offset de remplacement (&OFFSETR) pour voir s’il contient une valeur 0 (zéro). Si l’offset de remplacement est 0, la commande n’a pas été remplacée par un programme de sortie Change Command.

Dans la suite du code, le nom de l’utilisateur et du job sont extraits du job exécutant la commande RSTOBJ. Cette information est collectée afin d’être incluse dans le message informatif envoyé. Le message est envoyé à deux files d’attente de messages : RESTORE et QHST. Vous pouvez les remplacer dans le code en fonction de vos besoins propres.

La figure 5 montre l’écran Display Messages résultant après l’exécution de quelques commandes RSTOBJ. La même information est écrite dans le journal d’historique QHST pour vous aider à superviser l’utilisation de la commande RSTOBJ.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010