> Tech > Exchange 2000 Server

Exchange 2000 Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Certains ont dit de l'e-mail que c'était une application Internet tueuse (killer) et Microsoft Exchange Server est la plate-forme e-mail la plus répandue. Exchange 2000 Server a été le premier produit BackOffice nécessitant l'utilisation de Win2K et il s'intègre étroitement à  Win2K Active Directory (AD). Depuis son lancement initial comme

Exchange 2000 Server

serveur de e-mail de base, Exchange Server n’a cessé d’enrichir ses fonctionnalités. Sa dernière release ajoute à  la panoplie e-mail et groupe de travail existante, trois nouvelles possibilités : le nouveau WSS (Web Storage System), un système de conférence, et la messagerie instantanée.

Exchange Server est proposé en trois éditions : Exchange 2000 Server, Exchange 2000 Enterprise Server et Exchange 2000 Conferencing Server. Outre le jeu de fonctions fourni par l’Exchange 2000 Server standard, Enterprise Server supporte le clustering actif/actif et les services distribués pour un niveau de fiabilité et d’évolutivité haut de gamme. Microsoft a conçu Conferencing Server pour gérer la voix, les données et la vidéoconférence dans des lieux multiples du réseau d’entreprise ou sur Internet.

Le second service pack pour Exchange 2000 devrait faire l’objet d’une release dans la seconde moitié de 2001. Une future release d’Exchange, en cours d’élaboration, devrait utiliser le moteur de base de données SQL Server au lieu du moteur de base de données ESE (Extensible Storage Engine) actuel, qui est fondé sur la technologie base de données du moteur JET (Joint Engine Technology) de Microsoft Access.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010