> Tech > Exchange 2013 – Les évolutions pour les utilisateurs

Exchange 2013 – Les évolutions pour les utilisateurs

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2013
email

Les apports et évolutions fonctionnelles pour les utilisateurs sont nombreux et le plus souvent liés à Outlook 2013.

Exchange 2013 – Les évolutions pour les utilisateurs

Dans la fin de ce dossier, nous allons simplement en mentionner que quelques-uns. Avec Exchange 2013, un nouveau type de boîte aux lettres partagée est disponible : la ‘Team Mailbox’ qui sera accessible par plusieurs utilisateurs. Une ‘Team Mailbox’ pourra avoir plusieurs propriétaires, plusieurs membres et plusieurs invités, chacun avec des niveaux de permissions différents. Depuis Exchange 2007, de plus en plus d’utilisateurs ouvrent la messagerie depuis un navigateur Web, surtout dans le cadre d’usage en mobilité.

Avec Exchange 2013, les utilisateurs disposeront d’une interface webmail OWA qui pourra être utilisée en mode ‘Off Line’ sous conditions de version de navigateur. Cela signifie qu’en disposant de client Outlook, il sera maintenant possible de rédiger des messages sous Outlook Web Access en mode déconnecté, lors de transport par exemple.

En conclusion, Exchange 2013 apporte plus des évolutions importantes que des révolutions et repose sur des technologies et solutions éprouvées. Les améliorations apportent encore plus de souplesse aux architectures et simplifie l’administration, ce qui en diminue les coûts.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2013