> Tech > Exécuter et déboguer votre application

Exécuter et déboguer votre application

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

WDSc utilise les configurations de lancement pour exécuter et déboguer les applications. Le workbench comporte de nombreux types de configuration de lancement, dont chacune correspond à un genre d’application particulier. La configuration de lancement de Java Application est utilisée pour exécuter et déboguer les applications Java autonomes. Comme exemples d’autres

types de lancement, on retiendra Java Applet, Java Application dans iSeries Server (nous y reviendrons plus loin), Compile Application (pour le développement C/C++ local) et iSeries : Run Batch Application.

Une configuration de lancement est tout simplement un endroit où l’on définit et stocke les informations nécessaires à l’exécution de l’application. Dans le cas de Java Application, on a un nom pour la configuration de lancement, la classe Main à exécuter, les arguments de la ligne de commande et le classpath (par défaut, le classpath est le chemin de construction du projet).

Pour créer une nouvelle configuration de lancement, choisissez votre classe dans la vue Package Explorer, puis sélectionnez le menu Workbench Run|Run. La boîte de dialogue Run launch configuration s’ouvre. Sur le côté gauche, double-cliquez sur le type de configuration Java Application pour créer une nouvelle entrée. Fournissez les informations demandées (comme dans la figure 4) puis cliquez sur Run. L’application Java s’exécute et toute la sortie de console est envoyée à la vue Console à l’intérieur du workbench.

Les fonctions Run et Debug partagent les configurations de lancement. Par conséquent, pour déboguer l’application Java, il faut d’abord définir les éventuels points de rupture à l’intérieur de l’éditeur Java puis sélectionner Run|Debug History|Votre nom de configuration de lancement. L’application démarre alors en mode déboguage. Si des points de rupture sont rencontrés, la perspective Debug s’ouvrira et vous pourrez déboguer l’application.

L’exécution d’un servlet Java est légèrement différente parce qu’elle doit se dérouler dans le contexte d’un serveur applicatif Web. Pour exécuter un servlet, faites un clic droit sur le servlet et sélectionnez Run On Server. Le servlet s’exécute dans l’environnement de test WebSphere à l’intérieur du workbench et ouvre un navigateur Web pour afficher les résultats.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010