> Tech > Exécution par ligne de commande

Exécution par ligne de commande

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une fois que vous avez sauvegardé une définition de requête XML comme décrit ci-dessus, vous avez créé la recette pour exécuter à nouveau cette requête manuellement à partir de la GUI GPInventory ou via un argument de la version ligne de commande de GPInventory. GPInventory accepte deux arguments : le

fichier de requêtes et un fichier de sortie, dans cet ordre.

Le fichier de requêtes est le fichier XML qui définit les paramètres de la requête, et le fichier de sortie est chargé de recevoir les résultats de la requête. Pour contrôler le format du fichier de sortie, choisissez l’extension .txt ou .xml sur le nom de fichier que vous fournissez.

Ainsi, la commande
gpinventory MyQuery.xml
MyOutput.txt

sauvegardera les résultats de la requête spécifiée dans MyQuery.xml dans un fichier délimité par des tabulations appelé MyOutput.txt. Il vous faudra peut-être spécifier des chemins vers l’exécutable GPInventory et des définitions de requêtes, si ces fichiers ne se trouvent pas dans le dossier d’où vous exécutez la commande.

Vous pouvez utiliser Scheduled Tasks pour exécuter GPInventory à partir d’une ligne de commande, pour effectuer des requêtes lourdes ou complexes pendant les heures creuses. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction pour planifier une ou plusieurs requêtes de façon répétitive afin d’établir une ligne de base historique.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010