> Tech > Exemple d’application

Exemple d’application

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2010
email


Nous en avons terminé avec les avertissements. Pour les besoins de cet article, j’ai créé une application Silverlight toute simple, qui dialogue avec un service Web sur mon serveur. Elle déroule une collection d’objets représentant des entités Customer dans la base de données Northwind et les affiche

Exemple d’application

dans un DataForm.
Pour créer cette application, après l’installation du package de la bêta, sélectionnez File | New Project dans Visual Studio, puis Silverlight comme langage de votre choix (j’ai opté pour Visual Basic). Dans les modèles disponibles, sélectionnez Silverlight Application, nommez le projet (j’ai utilisé DataDriveSL) et cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue New Silverlight Application, modifiez le type du projet en ASP.NET Web Site avant de cliquer sur OK. J’ai obtenu la solution visible sur la figure 1, à savoir un site Web ASP.NET et une application Silverlight.

Sur le site Web, j’ai ajouté un service avec deux métho – des, une retournant les objets Customer (GetCustomers) et une qui, lorsqu’un objet Customer unique lui est passé, actualise la base de données avec les valeurs de l’objet (UpdateCustomer). J’ai fait de ma page .ASPX ma page de départ. Dans l’application Silverlight, j’ai assemblé une interface utilisateur basique dans le fichier MainPage.xaml, en utilisant un contrôle Button et le nouveau contrôle DataForm à l’intérieur d’un StackPanel :


Background="White">




Pour récupérer les objets d’entité Customer à partir de mon service Web dans le fichier de code pour MainPage.xaml, j’ai créé un objet EndPoint pour l’URL de mon service, une variable devant contenir une référence au service et un objet BasicHttpBinding. Dans l’événement Click du contrôle Button, j’ai employé ces objets pour récupérer une collection d’entités Customer en appelant la méthode GetCustomers sur mon service :

Private WithEvents nwd As _
NorthwindData.NorthwindDataSoapClient
Dim bind As New System.ServiceModel.BasicHttpBinding
Dim ep As New System.ServiceModel.EndpointAddress( _
…URL for Web Service…)
Private Sub ButtonGet_Click( _
ByVal sender As System.Object, _
ByVal e As System.Windows.RoutedEventArgs)
nwd = New NorthwindData.NorthwindDataSoapClient( _
bind, ep)
nwd.GetCustomersAsync()
End Sub

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 30 novembre 2010