> Tech > Expérience 15 : My Site

Expérience 15 : My Site

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Nous ne voulons pas que nos utilisateurs soient obligés de rechercher leurs tâches. Bien qu’ils puissent s’abonner aux flux Alerts ou RSS à partir d’une liste de tâches, ou intégrer une liste de tâches SharePoint directement dans Microsoft Office Outlook 2007, une meilleure solution consiste à utiliser My Site. My

Site, que montre la figure 3, est le portail personnel de l’utilisateur. Vous pouvez le personnaliser et le gérer, et y « pousser » du contenu.

Ouvrez une instance séparée de Microsoft Internet Explorer (IE) et naviguez jusqu’au site Finance. Il est probable que vous serez authentifié comme vous-même. Cliquez sur le lien Welcome avec votre nom en haut de la page et vous verrez un menu déroulant vous permettant de vous connecter comme un utilisateur différent. Connectez-vous comme votre utilisateur de test de finance (par exemple Penny Xavier). Le lien Welcome changera pour indiquer vos nouvelles références.

Cliquez sur le lien My Site à côté du lien Welcome en haut et à droite de la fenêtre. La première fois qu’un utilisateur clique sur My Site, SharePoint génère un site personnel à l’attention de l’utilisateur. Le site personnel a de nombreuses possibilités et celle que nous regardons en cet instant est task roll up. Après création de My Site de l’utilisateur, vous devriez voir Finance apparaître dans la section SharePoint Sites. Cette liste de sites dépend de l’appartenance de l’utilisateur au site. Donc, si vous ne voyez pas le site Finance sur la liste, peut-être avez vous oublié de donner à l’utilisateur l’autorisation correspondante.

Vous pouvez aussi cliquer sur le menu déroulant Sites et ajouter le site manuellement. Quand vous cliquerez sur le bouton Finance, vous verrez les titres des tâches, que montre la figure 4. Les utilisateurs peuvent naviguer dans les tâches par département, équipe ou projet, selon la structure que vous avez donnée au site.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010