> Tech > Expérience 9 : Requêtes et remontées de contenu

Expérience 9 : Requêtes et remontées de contenu

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SharePoint Server vous permet d’interroger le contenu d’un site ou de plusieurs sites et de le « remonter » pour l’afficher en un endroit. Allez à la page home News. Cliquez sur Site Actions et choisissez Edit Page. Utilisez la même commande qui nous a servi pour modifier l’article, pour

modifier les pages des Web parts, comme la home page de chaque site. En mode Edit, vous pouvez voir les trois Web parts qui constituent le site News. Dans la figure 2, les Web parts apparaissent dans la section principale de la fenêtre, chacune dans sa propre boîte au-dessous d’un en-tête Add a Web Part.

Cliquez sur le bouton Edit sur la partie Recent News Web et choisissez Modify Web Part. Comme le montre la figure 2, un panneau s’ouvrira à droite de l’écran pour montrer les propriétés de la Web part. Dans notre exemple, la Web part est, en fait, une Content Query Tool Part, l’une des Web parts installées par SharePoint Server 2007. La partie Recent News Web interroge tous les nouveaux articles et, c’est très important, les trie en ordre décroissant de date modifiée et limite l’affichage à une seule rubrique. Ainsi, le « titre principal » sur la page montrera toujours la page News publiée le plus récemment.

La partie News Roll Up Web est aussi une Content Query Tool Part. Vous pouvez configurer cette Web part pour trier de nouveaux articles d’après diverses variables, comme date de création ou date de modification, et pour afficher de nouveaux articles en ordre croissant ou décroissant. Vous pouvez aussi configurer le nombre d’articles qui s’afficheront.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010