> Tech > Exposition No 7 : Niveau de sécurité réglé au-dessous de 40

Exposition No 7 : Niveau de sécurité réglé au-dessous de 40

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La valeur système recommandée pour QSECURITY est 40. A des niveaux de sécurité moindres, il peut être difficile d'empêcher les utilisateurs d'exécuter des jobs batch comme d'autres utilisateurs. (Les profils utilisateurs sont souvent nommés dans les descriptions de jobs disponibles.) Votre priorité devrait être d'appliquer le niveau de sécurité

à  40, mais vérifiez d’abord si votre système a des applications incompatibles avec un niveau de sécurité supérieur. Les programmes applicatifs qui accèdent directement à  des objets ou appellent des modules internes de l’OS/400 échoueront quand le niveau de sécurité 40 activera la protection d’état/domaine. Pour savoir si vous avez de tels programmes, effectuez un audit des événements *PGMFAIL dans le journal d’audit. Si vous n’en trouvez aucun, vous pouvez augmenter le niveau de sécurité. Il n’est toutefois pas recommandé de dépasser le niveau 50.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010