> Tech > ExRCA – Exchange Remote Connectivity Analyzer

ExRCA – Exchange Remote Connectivity Analyzer

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2011
email


Outil


ExRCA est un outil de test et d’analyse post-déploiement vous permettant de vérifier qu’un service a été correctement déployé. Cet outil, sous forme d’un service web, a été créé pour Exchange Server 2007 et remis récemment à jour pour

ExRCA – Exchange Remote Connectivity Analyzer

supporter Exchange Server 2010.

Dans la nouvelle version, 8 options sont disponibles, couvrant les sujets comme Exchange ActiveSync, EWS (Exchange Web Services), Outlook Anywhere (Auto- Discover et RPC over HTTP) et l’envoi et la réception des messages depuis Internet. Après avoir choisi le type de test à réaliser et après avoir renseigné les champs requis depuis l’interface web, vous recevrez en retour un rapport très détaillé sur les résultats. L’avantage de cet outil, contrairement à un test manuel, c’est qu’il ne laissera rien passer. Non seulement, vous pourrez vous assurer que le service fonctionne de manière générale, mais ExRCA vous remontera également des dysfonctionnements ou absences de configuration mineures.

Encore plus intéressant, si l’outil détecte un problème, il vous proposera de le résoudre en vous indiquant la page web sur laquelle vous trouverez les instructions nécessaires pour le corriger.

Au final, ExRCA s’avère être un outil précieux et indispensable non seulement pour garantir qu’un service a été correctement déployé, mais aussi de manière régulière afin de garantir la bonne disponibilité des services et anticiper les corrections avant qu’elles ne soient perçues par les clients de votre messagerie.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT