> Mobilité > Faire du web, ça paye ?

Faire du web, ça paye ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 septembre 2015
email

Pour la quatrième année consécutive, le cabinet de recrutement Urban Linker publie son étude sur les profils techniques des métiers du web en ile de France.

Faire du web, ça paye ?

 

Pour la première fois, étant donné la demande croissante des profils « growth hacker », cette catégorie encore floue au niveau de la définition exacte du job fait son entrée dans cette étude salariale. Côté développeurs en PHP, le salaire semble continuer à stagner en raison de la vulgarisation de cette technologie.

A l’image de l’année précédente, les profils les plus experts et maitrisant des Framework très recherchés comme Zend2 et Symfony2 ont vu une nouvelle fois leur rémunération augmenter pour la simple bonne raison que ces profils demeurent plutôt rares et par rapport à 2014, les salaires des développeurs .NET et Java restent relativement stables. Les grands perdants de cette enquête sont encore une fois les intégrateurs dont les salaires poursuivre leur chute avec -3% à cause notamment du fait que la demande favorise de plus en plus des profils plus complets avec des compétences plus étendues.

Avec les entreprises en pleine transformation numérique, les développeurs mobiles sensiblement recherchés ont connu une hausse jusqu’à 7% notamment pour les profils particulièrement expérimentés. Le développement d’applications Cross-plateformes (tablettes et smartphones) est devenu un véritable enjeu stratégique pour les pure players. Se faisant de plus en plus rare, les personnes maîtrisant le langage Ruby ont pu observer une hausse de 4% en moyenne et dans le même registre les UX/UI designers connaissent un intérêt croissant de la part des entreprises.

Pour terminer, les profils dont la rémunération est la plus forte concernent les Data Scientists avec une moyenne de 46K pour les juniors et 65K pour les seniors.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Enjeux de Transformation Digitale

5 Enjeux de Transformation Digitale

Parfaitement alignée avec les préoccupations actuelles des entreprises, Insight propose une nouvelle offre s’appuyant sur Azure Red Hat OpenShift et les compétences reconnues de ses spécialistes de la transformation des applications. Ce Guide IT Expert détaille les 5 piliers de cette nouvelle offre inédite de modernisation et de création de valeur pour l’entreprise.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 septembre 2015