> Tech > FAQ : ASF Tomcat et WAS

FAQ : ASF Tomcat et WAS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Voici une sélection de "Frequently asked question", FAQ, portant ici notamment sur la différence entre un servlet et un portlet ; et la différence entre ASF Tomcat et WAS

En réalité, quand nous parlons d’applications et de navigateurs Web, il y a des applets, des servlets et des portlets : ·        Appletsignifie que le code fonctionne en réalité sur le PC, dans le navigateur. Donc le code doit être téléchargé dans le PC. Un applet est très sensible au navigateur avec lequel il est utilisé. Un servlet ou un portlet y sont beaucoup moins sensibles.

ASF Tomcat fournit la fonctionnalité serveur d’applications Web de base pour les clients iSeries. C’est un serveur d’applications Web de base qui prend en charge des servlets et des Java Server Pages et qui offre un moyen de démarrer avec des composants côté serveur Java et le service d’application Web. La version de Tomcat livrée avec le HTTP Server 5722‑DG1

·        N’est pas compatible avec Enterprise JavaBeans

·        n’est pas conforme à J2EE

·        ne fournit pas l’intégration Domino

·        par rapport à WAS, fournit moins de fonctions et de possibilités

WAS est la plate-forme de service Web stratégique d’IBM et son amélioration et sa mise à jour sont continues. WAS est conçu pour traiter des hauts débits de transactions dans des applications évolutives, avec le support J2EE pour le traitement de transactions online et l’accès à de grandes bases de données.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010