> Cloud > Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 juillet 2015
email

Avec l’arrêt du support de Windows Server 2003 le 14 juillet prochain, Aruba suggère aux entreprises de passer le cap et de migrer leurs infrastructures vers le cloud.

Fin de support Windows Server 2003 : le passage au cloud

 

Le fournisseur d’infrastructure IT en mode cloud propose d’accompagner les entreprises vers le cloud au travers d’un plan de migration et de mises à jour spécifiques. Partant du constat que le 14 juillet 2015, il ne sera plus possible de disposer des patchs et mises à jour de Windows Server 2003, Aruba suggère aux entreprises de faire évoluer leurs infrastructures et de saisir cette opportunité pour la porter dans le cloud avant la fin de support.

Eric  Sansonny, Directeur Général d’Aruba explique « l’obsolescence totale du système   d’exploitation d’un serveur est en fait uneincroyable opportunité de faire évoluer son infrastructure et de la renforcer, car l’entreprise se retrouve au pied du mur, mais dispose  aujourd’hui de nombreux  services  et technologies pour faire évoluer et sécuriser ses actifs informatiques. Nous aidons déjà au quotidien de nombreuses entreprises dans leur transition vers le Cloud, nous les accompagnons de la même manière dans la migration vers Windows Server 2012, le IaaS et la virtualisation permettant même de l’accélérer ».

C’est dans ce contexte qu’Aruba souhaite apporter à ses clients un basculement vers un environnement cloud avec le développement de projets ad’hoc de migration vers Windows Server 2012 R2. Deux niveaux de services sont disponibles, Hyper-V ou Hyper-V Low Cost.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 01 juillet 2015