> Tech > Finaliser la migration des dossiers publics

Finaliser la migration des dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013
email

Cinquième étape de la migration vers Exchange 2013.

Attention : Un temps d’indisponibilité est à prévoir.

Par défaut, la commande Set-PublicFolderMigration ne peut pas achever la migration. Il est nécessaire de supprimer le flag PreventCompletion, puis redémarrer la requête de migration.

Set-PublicFolderMigrationRequest -Identity \PublicFolderMigration -PreventCompletion:$false

Resume-PublicFolderMigrationRequest -Identity \PublicFolderMigration

Les dossiers publics sont à nouveau disponibles dès la fin de la requête de migration.

Vérification du résultat de la migration:

On va maintenant extraire l’arborescence des dossiers publics sur Exchange 2013, les statistiques et les permissions. Ces fichiers seront à comparer avec ceux réalisés sur Exchange 2010.  Eventuellement, il sera possible de remettre les permissions ou les éléments manquant à partir des copies réalisées en début de migration.

Si vous avez utilisé la commande Export-CSV sur le serveur source, utilisez cette même commande sur Exchange 2013 pour comparer avec des fichiers de même structure.

1.    Récupérez l’arborescence des dossiers publics 2013.

Get-PublicFolder –Recurse –ResultSize Unlimited | ConvertTo-CSV C:\scripts\Ex2013PF.csv

2.    Récupérez les statistiques.

Get-PublicFolder –GetChildren –ResultSize Unlimited | Get-PublicFolderStatistics | ConvertTo-CSV C:\scripts\Ex2013PFStatistics.csv

3.    Récupérez les permissions.

Get-PublicFolder –GetChildren –ResultSize Unlimited | Get-PublicFolderClientPermission | Select-Object Identity,User -ExpandProperty AccessRights | ConvertTo-CSV C:\scripts\Ex2013PFPerms.csv

On retrouvera l’affichage des dossiers publics dans la console Web d’administration : Voir figure 2 dans le Club Abonné.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 mars 2013