> Tech > Fonctionnement de l’assistant

Fonctionnement de l’assistant

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Proflwiz.exe détermine les paramètres à enregistrer ou à restaurer en examinant un fichier .ini. L’Assistant Profil de Microsoft Office est fourni avec deux fichiers .ini, alors que l’Assistant Enregistrement des paramètres personnels n’en comporte qu’un seul. Lorsque vous exécutez l’Assistant Profil de Microsoft Office à partir du dossier ORK, proflwiz.exe

Fonctionnement de l’assistant

appelle le fichier opw11adm.ini, qui réside dans le même dossier. Si un utilisateur exécute l’Assistant Enregistrement des paramètres personnels, proflwiz.exe appelle le fichier opw11usr.ini, situé dans le dossier \program files\microsoft office\office11. Ce dernier contient également un fichier reseto11.ops.

Chaque fichier .ini inclut un certain nombre de sections, toutes documentées avec des commentaires (à savoir, des lignes précédées du symbole #) dans le fichier en question. La section [Header] spécifie le produit et la version. Cette section est suivie de sept autres pour la sauvegarde ou la suppression de dossiers et fichiers, et de 12 sections supplémentaires pour la sauvegarde ou la suppression de valeurs de Registre. La documentation en ligne de l’Assistant Profil de Microsoft Office (http://office.microsoft.com/en-us/assistance/ ha01151370 1033.aspx) présente dans le détail toutes les sections en question. Cette documentation indique également les commutateurs de ligne de commande de proflwiz. exe. Le tableau 1 présente les commutateurs servant spécifiquement à enregistrer et restaurer les paramètres d’Outlook.

Pour démarrer proflwiz.exe à partir du Kit de ressources techniques avec un fichier .ini personnalisé et générer un nouveau fichier de paramètres .ops, vous allez exécuter la commande suivante

"C:\program files\orktools\
ork11\tools\profile wizard\
proflwiz.exe" /s
mycustomfile.ops
/i mycustomfile.ini

où mycustomfile.ops est le fichier que vous souhaitez créer et mycustomfile.ini est votre fichier .ini personnalisé. (Même si la commande apparaît sur plusieurs lignes ici, vous devez la saisir sur une seule au niveau de l’invite de commandes. Cela vaut aussi pour les autres commandes présentées dans cet article.)

Si vous souhaitez restaurer les paramètres enregistrés dans un fichier .ops, vous devez employer le commutateur /r au lieu de /s pour démarrer proflwiz.exe sur l’ordinateur de l’utilisateur :

"C:\program files\microsoft
office\office11\proflwiz.exe"
/r"\\servername\office_admin\
ops\mycustomfile.ops" /q

Le commutateur /q indique que l’installation s’effectue en mode silencieux. Autrement dit, l’utilisateur ne verra aucune invite. Notez que dans cet exemple, le fichier .ops réside sur un partage réseau et est appelé avec un nom de fichier UNC (Universal Naming Convention).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010