> Tech > Fonctions de l’émulation TN5250

Fonctions de l’émulation TN5250

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Etant donné la relative simplicité du travail qu'on leur demande, les émulateurs de terminaux du commerce se distinguent les uns des autres par certaines fonctions : dimensionnement automatique des fenêtres, sélection de la couleur d'écran et de la police, points cliquables sur l'écran, fenêtres de pavé numérique pop-up, barres d'état, possibilité de

Fonctions de l’émulation TN5250

copier/coller des écrans AS/400 dans le presse-papiers Windows, tampon de clavier et possibilités d’émulation de terminal couleur 24 x 80 et 27 x 132. Parmi les fonctions de programmation et de personnalisation, on trouve des dessins de clavier et des barres d’outils personnalisables, l’enregistrement et la reproduction de macros, et le support de DDE/EHLAPPI. Pour certains utilisateurs, la meilleure utilisation possible du clavier du PC est une fonctionnalité essentielle ; ils ont besoin d’une souris ou de sélections dans des menus, car les touches 5250 courantes sont trop limitées dans un environnement de production, et aussi de la prise en charge des fonctions améliorées du Telnet AS/400 (comme le nommage d’unités) et de l’émulation de sessions d’impression. Malheureusement, aucun des émulateurs passés en revue ici ne possède la totalité de ces fonctions. Mais, ne baissez pas les bras, car si vous recherchez une simple émulation de terminal, l’un de ces produits pourrait bien faire l’affaire.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010