> Cloud > Fortinet sécurise le cloud avec quatre nouvelles appliances virtuelles

Fortinet sécurise le cloud avec quatre nouvelles appliances virtuelles

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010
email

Fortinet va lancer quatre nouvelles appliances virtuelles pour renforcer la sécurité dans des environnements virtualisés et cloud.

Ces appliances virtuelles nommées FortiGate, FortiManager, FortiAnalyzer et FortiMail sont associées à des appliances physiques pour offrir aux clients un choix de dispositifs physiques et virtuels.

Fortinet sécurise le cloud avec quatre nouvelles appliances virtuelles

FortiGate se charge de prévenir les menaces contre l’infrastructure. FortiManager est un outil de gestion et de configuration de la sécurité, efficace « quelle que soit la taille de l’infrastructure », précise Fortinet. FortiAnalyzer regroupe quant à lui le journal des données des dispositifs Fortinet et des autres dispositifs compatibles syslog. Cette appliance propose également des fonctions de gestion de sécurité avancées telles que l’archivage des fichiers mis en quarantaine ou les évaluations des vulnérabilités. Enfin, FortiMail a été conçu pour bloquer les spams et malwares entrants avant qu’ils puissent obstruer le réseau.


« Fortinet est la seule entreprise à offrir la gamme complète de contenu et de sécurité réseau dans une appliance intégrée conçue pour protéger à la fois le périmètre réseau et les couches virtuelles », explique Michael Xie, Fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du service technique de Fortinet. Les appliances vituelles FortiGate et FortiManager sont disponibles dès maintenant. FortiAnalyzer et FortiMail seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Plus d’informations : Fortinet

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT