> Mobilité > France : les attaques par hameçonnage en hausse

France : les attaques par hameçonnage en hausse

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 octobre 2019
email

Assises de la Sécurité 2019 : confiance défensive en hausse, niveau soutenu des menaces, sensibilisation, conformité, comment gérer les cyber risques en amont d’autant que 90 % des entreprises françaises ont subi des violations principalement dues à des campagnes d’hameçonnage ...

France : les attaques par hameçonnage en hausse

Des cyberattaques de plus en plus sophistiquées 

L’environnement des menaces devient très sophistiqué selon 89%, constat accentué par une augmentation du volume des attaques au cours des 12 derniers mois.

On constate un accroissement du nombre de violations causées par les attaques de type hameçonnage en France, et les auteurs de menaces ciblent le maillon faible de la chaîne de sécurité : les utilisateurs.

Outre le préjudice financier associé à des violations (France 47,5%), 18,5 % qualifient ce préjudice de grave. Parmi les 74 % ayant subi une atteinte à leur réputation, 24 % l’ont qualifiée de grave. 20 % indiquent une absence totale d’impact.

 

42% des organisations beaucoup plus confiantes

Si les entreprises françaises (86%) sont plus confiantes aujourd’hui dans leur capacité à repousser les cyberattaques, 44 % sont un peu plus confiantes, et 42 % sont beaucoup plus confiantes.

«  Cette hausse de confiance est révélatrice d’un changement du rapport des forces en faveur de la défense, qui agit davantage en amont pour anticiper et neutraliser les menaces que par le passé » Rick McElroy, directeur du service des stratégies de sécurité de Carbon Black

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Enjeux de Transformation Digitale

5 Enjeux de Transformation Digitale

Parfaitement alignée avec les préoccupations actuelles des entreprises, Insight propose une nouvelle offre s’appuyant sur Azure Red Hat OpenShift et les compétences reconnues de ses spécialistes de la transformation des applications. Ce Guide IT Expert détaille les 5 piliers de cette nouvelle offre inédite de modernisation et de création de valeur pour l’entreprise.

Les entreprises françaises renforcent leur défense grâce au threat hunting et ont trouvé des preuves de cyberattaques lors d’exercices de threat hunting (83%) Click To Tweet

Par ailleurs, elles prévoient d’augmenter leur budget cybersécurité au cours des 12 prochains mois  (95%).

 

Les inquiétudes quant au déploiement de la 5G

Côté sécurité de la mise en œuvre et de la gestion des programmes de transformation numérique et de déploiement de la 5G, les interrogations sont nombreuses (94%).

En effet, ces développements vont offrir des méthodes de cyberattaque plus efficaces et plus destructrices (33,5%).

 

Source Carbon Black – État des menaces en France 2019

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 11 octobre 2019