> Cloud > Fujitsu rachète la start-up française RunMyProcess

Fujitsu rachète la start-up française RunMyProcess

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 avril 2013
email

L’entreprise japonaise vient d’acquérir la société parisienne spécialiste du processus métier dans le cloud.

Fujitsu rachète la start-up française RunMyProcess

Fondée en 2007 par Matthieu Hug et Éric Mahe, RunMyProcess (RMP) propose une plateforme qui permet à ses clients de déployer rapidement des workflows métiers opérationnels.

La start-up se veut également la championne de l’intégration grâce à sa bibliothèque de plus de 1 200 connecteurs préconfigurés, basés sur les APIs des éditeurs, qui donnent la possibilité « d’intégrer à peu près n’importe quoi dans n’importe quoi d’autres », affirme RunMyProcess. Parmi les principaux fournisseurs SaaS pris en charge : Google Apps, Salesforce.com, Zoho et Oracle CRM On Demand.

RunMyProcess connecte également les applications on-premises aux applications cloud. Il est ainsi possible de faire se rencontrer un outil de comptabilité Sage avec un CRM Salesforce par exemple.

Ces services seront désormais intégrés au portefeuille de solutions cloud de Fujitsu. RMP avait jusqu’à, aujourd’hui, enregistré plus de 300 projets actifs dans 45 pays et avait noué des partenariats dans 25 pays avec 53 intégrateurs cloud. Aucun montant n’a été communiqué concernant l’opération.

Fujitsu indique dans le même temps vouloir bâtir un Centre Global Software dans la Silicon Valley. Un centre qui deviendra dans l’avenir le point central de son activité cloud.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Défis de Scalabilité du SI

5 Défis de Scalabilité du SI

Ces derniers mois ont vu de nombreux DSI et CTO concentrer leurs efforts et leurs investissements sur leur transformation numérique, accélérant leur migration vers des solutions SaaS, IaaS et PaaS, pour répondre à l’un des enjeux actuels majeurs, celui de la scalabilité des architectures SI. Découvrez, dans ce nouveau Guide Atlassian, comment disposer d’un environnement flexible, adaptable et peu coûteux qui vous garantit un rendement constant et permet de garder vos applications accessibles en permanence à tous les utilisateurs.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 avril 2013