> Tech > Gérer les performances d’alimentation dans Windows XP

Gérer les performances d’alimentation dans Windows XP

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q: Est-il possible d’utiliser la stratégie de groupe pour gérer les performances d’alimentation dans Windows XP ? J’aimerais pouvoir configurer des profils d’alimentation pour les postes de travail de mon entreprise.

R: Windows Vista et Longhorn Server permettent tous deux la gestion de l’alimentation via

Gérer les performances d’alimentation dans Windows XP

les stratégies de groupe, mais XP et Windows Server 2003 ne le permettent pas. Comme dans la configuration de la plupart des environnements XP, les paramètres d’alimentation sont stockés dans le registre, ce qui signifie normalement que même si un GPO (Group Policy Object) n’est pas fourni par défaut, vous pouvez créer un modèle administratif personnalisé qui définit les clés de registre requises.

Malheureusement, cette approche n’est pas possible nativement parce que les options d’alimentation sont définies comme des valeurs de registre binaires et XP Group Policy ne permet pas de modifier de telles valeurs. Vista change la manière dont la configuration de l’alimentation est traitée, mais les entreprises qui utilisent des systèmes XP ont plusieurs possibilités en la matière. L’une est appelée EZ GPO, une autre option de gestion de l’alimentation est l’utilitaire Powercfg.exe.

Parmi les solutions de gestion de l’alimentation tierce, on trouve Group Policy Extensions for Desktops de Quest Software, qui étend la fonctionnalité de la stratégie de groupe, y compris la gestion complète de l’alimentation. Vous trouverez plus d’informations sur cette solution ici 

John Savill

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010