> Tech > Gérer les plug-ins Eclipse

Gérer les plug-ins Eclipse

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

De tous les IDE, Eclipse est probablement le plus simple au niveau d’une nouvelle version. Il suffit de déziper la toute dernière distribution et de lancer l’exécutable Eclipse. Mais, une fois que tous vos plug-ins tiers ont été installés dans l’emplacement par défaut à l’intérieur du

Gérer les plug-ins Eclipse

répertoire d’installation, vous devez télécharger et configurer à nouveau les plug-ins. Il est donc préférable de séparer ceux-ci du répertoire d’installation.

Cela simplifie la mise à jour et, si nécessaire, vous permet même de partager les mêmes plug-ins sur diverses installations Eclipse. Comme WDSc est basé sur Eclipse, vous pouvez faire la même chose avec votre environnement de développement System i en procédant ainsi :

1. Créer un répertoire quelque part à l’extérieur du répertoire d’installation Eclipse (appelé, par exemple, eclipseplugins) avec la structure de répertoire suivante : 

  • .eclipse-plug-ins/
  • .eclipseextension
  • +– features/
  • +– plugins/

2. Le fichier .eclipseextension marque ces repertoires comme étant spécifiques au plug-in et devrait contenir les lignes suivantes : id=org.eclipse.platform name=Eclipse Platform version=3.0.0 

3. Utiliser la propriété version pour marquer ces plug-ins visà- vis d’une version spécifique. Mon entrée précédente fonctionne avec les versions Eclipse ultérieures à 3.0.0.

4.Ensuite, il faut mettre Eclipse au courant du nouvel emplacement du plug-in. Pour cela, utiliser la boîte de dialogue Product Configuration dans le menu Help|Software Updates|Manage Configuration.

5. Naviguer jusqu’à votre nouvel emplacement de plug-in et sélectionner le répertoire le plus haut. Si tout se passe bien, il devrait apparaître dans la liste des emplacements d’extension disponibles (figure 9).

6. Quand vous installez un nouveau plug-in, le répertoire d’installation vous est demandé. Utiliser le nouvel emplacement de plug-in plutôt que celui par défaut. Désormais, quand vous mettrez à niveau Eclipse ou WDSc, utiliser simplement la boîte de dialogue Manage Configuration pour réétablir le lien vers votre plug-in.

Craig Caulfield, Senior development analyst Landmark 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT