> Tech > Gérer Linux avec l’OS/400

Gérer Linux avec l’OS/400

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Puisque Linux peut utiliser les ressources OS/400, on peut parfaitement administrer les partitions Linux avec les outils de gestion système de l'OS/400. L'OS/400 et Linux peuvent, par exemple, échanger des valeurs de configuration TCP/IP. NWSD définit divers paramètres TCP/IP (adresse IP, NetMask, serveur DNS, par exemple) pour la partition. Quand

la partition varie, l’OS/400 écrit l’information de NWSD dans les fichiers de configuration que contient Linux. L’information IP est écrite dans le file/proc/iSeries/config. Comme Linux dispose de cette information, on peut effectuer certaines tâches de configuration IP Linux depuis l’OS/400. L’administration de système partagée réduit sensiblement les coûts d’administration et abaisse le niveau de compétences Linux nécessaire (ce qui ne dispense pas d’une bonne maîtrise en la matière). A l’avenir, l’OS/400 pourrait supporter d’autres tâches d’administration système Linux (génération de profils utilisateur, par exemple).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010