> Enjeux IT > Gérer les menaces informatiques

Gérer les menaces informatiques

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 13 novembre 2014
email

Fore Scout améliore la gestion des menaces grâce à son alliance avec Palo Alto Networks

Gérer les menaces informatiques

ForeScout Technologies et Palo Alto Networks offrent à leurs clients une visibilité en temps réel sur les accès utilisateurs au réseau et aux applications Web. Cette alliance permet de contrôler la gestion de la conformité des équipements, d’identifier et contenir les menaces persistantes avancées, et d’anticiper la vulnérabilité jour-zéro.

ForeScout CounterACT et Palo Alto WildFire délivrent une approche end-to-end intégrée pour détecter les APT. WildFire informe CounterACT des systèmes affectés, pour les mettre sur un réseau en quarantaine. 

 
Autre approche, ForeScout CounterACT et les pare-feux, nouvelle génération de Palo Alto Networks travaillent de concert. CounterACT détecte les périphériques dès connexion au réseau, identifie l’utilisateur, l’authentifie et vérifie le niveau de conformité de l’équipement. Il envoie en temps réel ces informations au pare-feu, permettant aux organisations de faire respecter l’accès aux applications et données selon l’identité de l’utilisateur, quel que soit le type d’appareil, le propriétaire, l’adresse IP ou le lieu de connexion. L’accès des appareils est ensuite coupé si besoin.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 13 novembre 2014