> Tech > Gestion de fichiers .adm

Gestion de fichiers .adm

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’enquête a soulevé plusieurs questions sur la difficulté de gérer les fichiers Administrative Template (.adm). En réponse, Mark a admis « Franchement, nous avons mis à l’épreuve les pros IT avec la gestion des fichiers .adm quand nous avons lancé les Stratégies de groupe dans Windows 2000. La manière dont

Gestion de fichiers .adm

nous avons lancé les fichiers .adm a créé des problèmes.

« Mais, depuis Windows Server 2003, nous avons introduit de nouveaux processus et étendu notre documentation dans ce domaine. Tout d’abord, tout fichier .adm que nous lançons sera désormais un superensemble de toute version livrée dans des versions antérieures du système d’exploitation.
Par exemple, les fichiers .adm de Windows XP SP2 incluent tous les paramètres de stratégie inclus dans les fichiers .adm Windows Server 2003 plus ceux qui sont nouveaux dans XP SP2. Nous avons publié toutes les versions de ces fichiers .adm (pour Windows 2000 et ultérieurs) à http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=31057. Et nous avons créé un tableur qui donne la liste de tous les paramètres de stratégie Administrative Templates – voir http://go.microsoft. com/fwlink/?linkid=15165.
Quant à la manière dont les fichiers .adm sont traités (par défaut et quand ils sont gérés par l’intermédiaire des paramètres de stratégie), voir l’article Microsoft « Recommendations for Managing Group Policy Administrative Templates (.adm) Files », http://support. microsoft.com/default. aspx?kbid= 816662.

« Pour une note importante sur l’impact des versions XP SP2 des fichiers .adm, voir l’article « The following entry in the [strings] section is too long and has been truncated » Error Message When You Try to Modify or to View GPOs in Windows Server 2003, Windows XP Professional or Windows 2000 » (http://support. microsoft.com/default. aspx?kbid= 842933). Enfin, nous publierons bientôt un white paper qui décrit en détail la syntaxe des fichiers .adm afin que vous puissiez créer vos propres fichiers .adm ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010