> Tech > Gestion des disques

Gestion des disques

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Dans iSeries Navigator, deux emplacements offrent une gestion de disques améliorée. Le premier part de la connexion système, où vous pouvez sélectionner System Status et visualiser le résumé des disques. Le bouton Disk Status est une nouveauté V5R4 sur la page de résumé des disques.

Il fonctionne de

Gestion des disques

la même manière que WRKDSKSTS en permettant de voir l’état et plusieurs menus détails de chaque unité de disque du système, y compris le type de disque, la taille, et le pourcentage utilisé ; ainsi que plusieurs statistiques de lecture et d’écriture et le pourcentage d’occupation de chaque unité de disque (figure 3). Le deuxième endroit où se trouvent des améliorations de la gestion des disques est le dossier Disk Management.

En voici la liste :

• prise en charge de RAID6

• double parité par RAID5 et RAID6

• synchronisation miroir IPL (quand cette option est activée, vous pouvez ordonner aux paires en miroir de se synchroniser dans le cadre du redémarrage du système ; pour des pools de disques indépendants, vous pouvez avoir la synchronisation des paires en miroir quand le pool est rendu disponible ou qu’il varie)

• disponibilité de nouvelles colonnes quand Geographic Mirroring est activé (Synchronization Type, Synchronization %, Tracking Amount, Tracking)

• possibilité de suspendre Geographic Mirroring tout en suivant les changements (vous pouvez choisir de garder le suivi des changements quand vous suspendez Geographic Mirroring, ou bien suspendre sans suivi, ce qui imposera une synchronisation complète quand vous reprendrez le mode miroir géographique)

• support de plusieurs noms IASP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010