> Tech > Gestion des disques

Gestion des disques

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Dans iSeries Navigator, deux emplacements offrent une gestion de disques améliorée. Le premier part de la connexion système, où vous pouvez sélectionner System Status et visualiser le résumé des disques. Le bouton Disk Status est une nouveauté V5R4 sur la page de résumé des disques.

Il fonctionne de

Gestion des disques

la même manière que WRKDSKSTS en permettant de voir l’état et plusieurs menus détails de chaque unité de disque du système, y compris le type de disque, la taille, et le pourcentage utilisé ; ainsi que plusieurs statistiques de lecture et d’écriture et le pourcentage d’occupation de chaque unité de disque (figure 3). Le deuxième endroit où se trouvent des améliorations de la gestion des disques est le dossier Disk Management.

En voici la liste :

• prise en charge de RAID6

• double parité par RAID5 et RAID6

• synchronisation miroir IPL (quand cette option est activée, vous pouvez ordonner aux paires en miroir de se synchroniser dans le cadre du redémarrage du système ; pour des pools de disques indépendants, vous pouvez avoir la synchronisation des paires en miroir quand le pool est rendu disponible ou qu’il varie)

• disponibilité de nouvelles colonnes quand Geographic Mirroring est activé (Synchronization Type, Synchronization %, Tracking Amount, Tracking)

• possibilité de suspendre Geographic Mirroring tout en suivant les changements (vous pouvez choisir de garder le suivi des changements quand vous suspendez Geographic Mirroring, ou bien suspendre sans suivi, ce qui imposera une synchronisation complète quand vous reprendrez le mode miroir géographique)

• support de plusieurs noms IASP

Téléchargez cette ressource

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud

Guide de sécurité de l’adoption du Cloud

Avec la pandémie, l’adoption du Cloud s'est emballée, les failles de sécurité aussi. Sécuriser les données au niveau de l’organisation est la clé d'une utilisation sûre du Cloud. Dans ce livre blanc, découvrez les risques liés à cette adoption et les origines de faiblesse de sécurité des données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010