> Tech > Gestion des propriétés des dossiers publics

Gestion des propriétés des dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque vous créez un dossier public, il n’est pas activé pour la messagerie et vous ne pouvez donc pas lui envoyer des courriers. Si vous souhaitez utiliser un dossier public pour archiver des discussions entre des membres d’un groupe de distribution (DG), il faut d’abord l’activer pour la messagerie au

Gestion des propriétés des dossiers publics

moyen de la cmdlet Enable-MailPublicFolder.

Par exemple,

Enable-MailPublicFolder `
‘\Exchange 2007\Clients’

crée une adresse de messagerie pour le dossier public Clients. Une fois le dossier public activé pour la messagerie, vous pouvez contrôler l’adresse de messagerie avec la cmdlet Get-MailPublicFolder. (La cmdlet Get-PublicFolder ne renvoie pas de propriétés de messagerie.)

La cmdlet Get- MailPublicFolder peut aussi servir à récupérer une liste de dossiers publics activés pour la messagerie et leurs adresses électroniques, au moyen de la commande suivante :

Get-MailPublicFolder | `
Select Name,
PrimarySmtpAddress

La cmdlet Disable-MailPublicFolder supprime une adresse de messagerie d’un dossier public. Lorsque vous activez un dossier public pour la messagerie, il apparaît dans la liste d’adresses globale (GAL) avec d’autres objets activés pour la messagerie, notamment les boîtes aux lettres et les contacts. Vous pouvez supprimer le dossier de la liste d’adresses globale en définissant sa propriété HiddenFromAddressListsEnabled:

Set-PublicFolder
-id ‘ \Exchange 2007 \Clients’ `
-HiddenFromAddressListsEnabled $True

Les utilisateurs peuvent continuer de publier sur le dossier en se servant de son adresse SMTP. La cmdlet Set-PublicFolder manipule les propriétés de quota des dossiers. Utilisez la commande suivante afin que les utilisateurs ne se servent pas d’un dossier public comme d’une « décharge » pratique pour les gros fichiers :

Set-PublicFolder `
-id ‘\Exchange 2007\Clients’ `
-StorageQuota 990MB `
-PostStorageQuota 1GB `
-MaxItemSize 10MB

La propriété StorageQuota définit à quel moment Exchange commence à émettre des avertissements lorsque le dossier est quasiment plein, la propriété PostStorage- Quota indique à quel moment Exchange arrête d’accepter du nouveau contenu pour le dossier et, enfin, la propriété MaxItem Size définit la taille maximale de chaque élément.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010