> Tech > Gestion des serveurs distants

Gestion des serveurs distants

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Tous les nouveaux produits du 10 au 16 Octobre 2005

Gestion des serveurs distants

Raritan Computer annonce Universal KVM Client et Virtual KVM Desktop pour sa gamme Dominion KX, offrant une gestion à  distance performante.
Le Virtual KVM Desktop fournit une interface simple délivrant de hautes performances que le serveur soit local ou distant. Avec Transparent Keyboard Handling de Dominion KX, les frappes des utilisateurs sont envoyées directement au serveur et non à  l’ordinateur client répondant ainsi aux besoins de la plupart des claviers et permettant à  l’utilisateur d’interagir progressivement avec le serveur.
De plus, les tâches d’administration répétitives et routinières, comme le téléchargement de logiciels patches, les applications de repérage de pannes et de défaillances, l’ajout d’utilisateurs autorisés et la vérification d’utilisateur du disque, peuvent être effectuées de la même façon, quelle que soit la localisation du serveur. Le Virtual KVM Desktop permet aux administrateurs d’utiliser la même administration et les mêmes frappes claviers destinées à  gérer les serveurs racks. Cette opération élimine la nécessité d’apprentissage de nouvelles procédures et permet un gain de temps.
L’Universal KVM Client de Dominion offre une meilleure flexibilité de gestion et est compatible avec Windows, Linux Sun/Solaris et les environnements Mac, ainsi qu’avec la plupart des navigateurs web tels que Firefox, Internet Explorer, Mozilla et Netscape. Grâce au Dominion KX, les administrateurs réseaux ont la possibilité d’utiliser leurs systèmes d’exploitations et navigateurs favoris pour dépanner, reconfigurer, rebouter et lancer une nouvelle session serveur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010