> Tech > Gestion du cache

Gestion du cache

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le cache de plan lui-même peut être considéré comme un objet semi-permanent. Vous pouvez le considérer comme un objet permanent pendant que votre serveur est opérationnel, mais il est supprimé dès que vous arrêtez ou redémarrez le serveur. L’objet cache de plan SQL est créé automatiquement à partir de zéro

Gestion du cache

pendant un IPL système. Un ralentissement temporaire peut se produire après un IPL, pendant que le cache de plan est repeuplé avec les plans d’accès.

On l’a vu, le cache de plan SQE est autogéré et donc DB2 alloue automatiquement l’espace pendant IPL et surveille la taille du cache pendant que le système fonctionne. Dès qu’on approche de la taille limite, DB2 supprime des plans en se fondant sur le nombre de fois qu’un plan d’accès a été utilisé et à quand remonte sa dernière utilisation. En V5R4, le cache de plan a une taille maximale de 512 Mo – de quoi accepter environ 12 000 à 20 000 instructions, selon leur taille et leur complexité.

IBM a introduit un nouvel outillage iSeries Navigator dans la V5R4 pour permettre aux utilisateurs de surveiller la taille du cache et d’analyser le contenu. Si le cache de plan SQL de votre système atteint la limite de taille maximale, vous pouvez archiver le contenu du cache dans un objet permanent appelé instantané pour capturer tous les plans qui serviront à des analyses de performances ultérieures, avant de supprimer les plans du cache.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010