> Tech > Groove Server 2007

Groove Server 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous n’avez pas encore choisi un ensemble d’outils visant à fournir un espace de travail collaboratif (ou même si vous l’avez déjà), jetez donc un coup d’oeil à Groove Server 2007. Les espaces de travail de Groove Server 2007 fournissent des outils pour le partage de fichiers, les discussions,

les réunions, les calendriers spécialisés et la détection de présence (c’est-à-dire savoir qui est en ligne). Des formulaires de gestion sont disponibles par l’intermédiaire de InfoPath 2007, avec des appels téléphoniques et la messagerie instantanée quand Groove Server 2007 est intégré à Microsoft Office Communicator. De plus, Groove Server 2007 vous permet de rendre disponibles hors ligne les sites SharePoint Server 2007.

Du point de vue de l’utilisateur, un espace de travail Groove 2007 est simple à créer et à maintenir : en quelques clics, on peut créer un espace de travail Groove 2007 sur un ordinateur local. On peut ensuite partager cet espace avec d’autres utilisateurs (penser groupes de travail). Un tel scénario est suffisant pour des espaces de travail d’ambition modeste.

Quand la connexion aux sources de données externes et la complexité de l’environnement de l’espace de travail (comme sa taille, la dispersion des clients, etc) surchargent l’environnement du groupe de travail décentralisé, les espaces de travail peuvent être gérés sur le serveur Groove. Cette architecture vous permet de maintenir les versions de données et de mettre à jour les postings centralement, mais permet aux utilisateurs de stocker leurs copies de travail localement. Donc, quand les utilisateurs deviennent nomades, ils n’ont pas besoin d’être connectés à Groove Server 2007 pour travailler sur des documents, soumettre des questions et des commentaires de discussion, ou ajouter des éléments à l’espace de travail. La prochaine fois que les utilisateurs se connecteront à Groove Server 2007, les mises à jour sur leurs ordinateurs seront synchronisées à Groove Server 2007, et les espaces de travail de tous les autres utilisateurs seront mis à jour sur leurs ordinateurs locaux.

En arrière-plan, il y a plusieurs composants qu’il faut configurer correctement pour garder à jour les espaces de travail gérés par le serveur, sans mettre le réseau à genoux. Les composants de serveur Manager (pour définir les espaces de travail), Relay (pour contrôler le trafic du type de site) et Data Bridge (pour se connecter à Microsoft SQL Server ou autre base de données), font tous partie de l’infrastructure qui gère les espaces de travail. Les outils de collaboration procurent d’énormes gains de productivité en frontal. Par conséquent, les ressources ainsi investies s’avèrent généralement très rentables. Les ressources nécessaires à Groove Server 2007 seront aussi compensées, dans une certaine mesure, par le fait que les utilisateurs n’auront pas à multiplier les échanges de grandes pièces jointes. Par exemple, une présentation Microsoft Office PowerPoint peut être éditée localement et synchronisée par Groove Server 2007, afin d’éviter de multiples versions de la présentation dans des boîtes à lettres de multiples utilisateurs sur le serveur de courriel.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010