> Tech > Groovy et l’intégration RPG

Groovy et l’intégration RPG

Tech - Par Don Denoncourt - Publié le 25 juin 2012
email

J'aime Groovy, ce langage dynamique qui tourne dans une Java Virtual Machine (JVM). Groovy se compile en Java et est donc utilisable directement avec les applications Java existantes.

Groovy et l’intégration RPG

C’est un super-ensemble de Java. Pour les programmeurs RPG, Groovy est un Java très dépouillé. Pour les experts Java, Groovy accomplit des miracles : il permet d’en faire plus avec moins.

Et PHP ? Je l’aime bien aussi : il m’a procuré une bonne partie de mon revenu au cours de ces dernières années. Mais Groovy combine la simplicité de PHP (avec une syntaxe plus propre) et la puissance des frameworks Java. Cet article est le second d’une série sur le développement en Groovy et Grails. Pour vraiment comparer PHP à Groovy, il faut comparer les frameworks PHP (comme Zend Frameworks) au framework Grails et voir lequel permet de développer rapidement des applications maintenables. J’affirme que Groovy et Grails l’emportent haut la main.

Cet article vous fait découvrir le langage de programmation Groovy par l’exemple pratique qui consiste à appeler RPG à partir de Groovy. Les programmeurs Java chevronnés verront à quel point il est plus facile d’appeler RPG à partir de Groovy, et apprécieront encore plus le fait que le code Groovy s’insère directement dans des applications Java existantes. Quiconque a boudé Java à cause de sa complexité, sera soulagé en voyant que Groovy permet d’aborder le développement dans l’optique d’une plate-forme Java.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Don Denoncourt - Publié le 25 juin 2012