> Tech > Groupe d’activation nommé

Groupe d’activation nommé

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les groupes d’activation nommés sont attribués par nom à chaque programme. Quand un programme qui a reçu un tel nom est démarré, le groupe d’activation est créé (s’il n’existe pas déjà). Ce même nom peut être donné à de nombreux programmes, et ils sont tous chargés dans le groupe nommé

Groupe d’activation nommé

au moment où ils démarrent. Les groupes d’activation nommés restent en mémoire jusqu’à ce qu’ils soient récupérés explicitement avec la commande RCLACTGRP ou l’API Normal End (CEETREC).

Les groupes d’activation nommés sont utiles quand on veut charger un programme une fois et qu’il reste en mémoire avec ses fichiers ouverts indéfiniment. Pour mettre cela en pratique, changez la ligne ACTGRP dans la H-spec du programme GETDESC (figure 2) pour que la ligne contienne ACTGRP(TEST). Recréez le programme.

Quand vous appelez le programme, il reste en mémoire avec ses fichiers ouverts. Vous pouvez en juger en exécutant le programme puis en tapant DSPJOB OPTION(*OPNF). Les fichiers sont encore ouverts. Tapez RCLACTGRP ACTGRP (TEST) puis affichez à nouveau les fichiers ouverts : ils sont maintenant fermés.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010