> Tech > Groupes d’activation par défaut

Groupes d’activation par défaut

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

C’est dans le groupe d’activation par défaut que s’exécutent les programmes OPM (Original Program Model). Ce sont tous les programmes disponibles avant l’introduction de ILE, comme des programmes RPG/400.

Il y a deux manières d’exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut, et toutes deux ont des

Groupes d’activation par défaut

effets différents. Une façon consiste à le compiler avec l’option DFTACTGRP(*YES) associée à la commande CRTBNDRPG.
Cette option a pour premier effet d’exécuter le programme dans le groupe d’activation par défaut. Mais, en outre, elle met le programme en mode de compatibilité OPM.

L’autre façon de faire exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut consiste à le compiler avec ACTGRP (*CALLER) et à l’exécuter à partir d’un programme qui se trouve déjà dans le groupe d’activation par défaut. Ce pourrait être un programme OPM ou un programme ILE qui se trouve être présent dans le groupe d’activation par défaut.

Le groupe d’activation par défaut ne peut pas être récupéré. Donc, la métaphore du « sac-poubelle » vue plus haut ne s’y applique pas.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010