> Tech > Groupes d’activation par défaut

Groupes d’activation par défaut

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

C’est dans le groupe d’activation par défaut que s’exécutent les programmes OPM (Original Program Model). Ce sont tous les programmes disponibles avant l’introduction de ILE, comme des programmes RPG/400.

Il y a deux manières d’exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut, et toutes deux ont des

Groupes d’activation par défaut

effets différents. Une façon consiste à le compiler avec l’option DFTACTGRP(*YES) associée à la commande CRTBNDRPG.
Cette option a pour premier effet d’exécuter le programme dans le groupe d’activation par défaut. Mais, en outre, elle met le programme en mode de compatibilité OPM.

L’autre façon de faire exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut consiste à le compiler avec ACTGRP (*CALLER) et à l’exécuter à partir d’un programme qui se trouve déjà dans le groupe d’activation par défaut. Ce pourrait être un programme OPM ou un programme ILE qui se trouve être présent dans le groupe d’activation par défaut.

Le groupe d’activation par défaut ne peut pas être récupéré. Donc, la métaphore du « sac-poubelle » vue plus haut ne s’y applique pas.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010