> Tech > Groupes d’activation par défaut

Groupes d’activation par défaut

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

C’est dans le groupe d’activation par défaut que s’exécutent les programmes OPM (Original Program Model). Ce sont tous les programmes disponibles avant l’introduction de ILE, comme des programmes RPG/400.

Il y a deux manières d’exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut, et toutes deux ont des

Groupes d’activation par défaut

effets différents. Une façon consiste à le compiler avec l’option DFTACTGRP(*YES) associée à la commande CRTBNDRPG.
Cette option a pour premier effet d’exécuter le programme dans le groupe d’activation par défaut. Mais, en outre, elle met le programme en mode de compatibilité OPM.

L’autre façon de faire exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut consiste à le compiler avec ACTGRP (*CALLER) et à l’exécuter à partir d’un programme qui se trouve déjà dans le groupe d’activation par défaut. Ce pourrait être un programme OPM ou un programme ILE qui se trouve être présent dans le groupe d’activation par défaut.

Le groupe d’activation par défaut ne peut pas être récupéré. Donc, la métaphore du « sac-poubelle » vue plus haut ne s’y applique pas.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT