C’est dans le groupe d’activation par défaut que s’exécutent les programmes OPM (Original Program Model). Ce sont tous les programmes disponibles avant l’introduction de ILE, comme des programmes RPG/400.
Il y a deux manières d’exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut, et toutes deux ont des
Groupes d’activation par défaut

effets différents. Une façon consiste à le compiler avec l’option DFTACTGRP(*YES) associée à la commande CRTBNDRPG.
Cette option a pour premier effet d’exécuter le programme dans le groupe d’activation par défaut. Mais, en outre, elle met le programme en mode de compatibilité OPM.
L’autre façon de faire exécuter un programme dans le groupe d’activation par défaut consiste à le compiler avec ACTGRP (*CALLER) et à l’exécuter à partir d’un programme qui se trouve déjà dans le groupe d’activation par défaut. Ce pourrait être un programme OPM ou un programme ILE qui se trouve être présent dans le groupe d’activation par défaut.
Le groupe d’activation par défaut ne peut pas être récupéré. Donc, la métaphore du « sac-poubelle » vue plus haut ne s’y applique pas.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé
Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Evènement : les Serverless Days 2022 seront à Paris le 22 juin
- FIC 2022 : une Europe forte face à la cybercriminalité
- Le collaborateur du futur plus performant grâce à l’automatisation intelligente
- Edition #FIC2022 : une mobilisation totale de l’écosystème cyber !
- Vidéo : Tout savoir sur le Programme MVP
