> Tech > GUI d’imprimante par machine

GUI d’imprimante par machine

Tech - Par Bill Stewart - Publié le 24 juin 2010
email

Dans l’article « Per-Machine Printer Connections + Custom Plug-In », (www.iTPro.fr, Octobre 2006) je présentais un Windows Script Component (WSC), PGPMgr.wsc, et un script ligne de commande, PMPMgr.js, qui facilitent la gestion d’imprimantes par machine sur un ou plusieurs ordinateurs. Si vous n’avez pas déjà utilisé des imprimantes par machine, ce sont des connexions d’imprimante réseau qui apparaissent pour tous les utilisateurs d’un ordinateur. (A l’inverse, le wizard Add Printer n’ajoute une imprimante qu’au profil de l’utilisateur courant.)Le script ligne de commande que je présentais dans l’article précédent joue bien son rôle, particulièrement pour gérer des imprimantes par machine sur de multiples ordinateurs, parce qu’il permet de lire des listes d’ordinateurs et d’imprimantes à partir de fichiers texte. C’est très utile pour gérer des imprimantes par machine en masse; toutefois, j’ai préféré un outil plus facile à utiliser quand il m’a fallu gérer des imprimantes par machine sur un ordinateur à la fois. À cette fin, j’ai écrit une HTML Application (HTA), PMPMgr.hta, qui fournit une GUI pour la composante PMPMgr.wsc.

 

GUI d’imprimante par machine

Les imprimantes par machine sont très utiles quand on veut que les imprimantes apparaissent par ordinateur et non par utilisateur. Avec des imprimantes par machine, un administrateur peut ajouter des imprimantes à un ordinateur à la fois et elles apparaissent sans se soucier de qui se connecte à l’ordinateur. Comme les imprimantes par machine apparaissent pour tout utilisateur qui se connecte à un ordinateur, elles présentent de nombreux avantages pour les administrateurs :

– Les imprimantes par machine peuvent être gérées (visualisées, ajoutées et supprimées) à distance.

– Les utilisateurs débutants n’auront pas besoin de formation sur la manière d’ajouter des imprimantes à leur profil.

– Il est plus facile de mettre à niveau un serveur d’impression parce que les utilisateurs n’auront pas besoin de supprimer les connexions d’imprimantes obsolètes et de les ajouter à partir du nouveau serveur d’impression ; un administrateur peut faire cela à distance.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Microsoft 365 : 3 étapes pour optimiser les coûts, favoriser l’adoption & créer de la valeur métier

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Tech - Par Bill Stewart - Publié le 24 juin 2010