> Data > HP et Microsoft dévoilent les fruits de leur partenariat

HP et Microsoft dévoilent les fruits de leur partenariat

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 janvier 2011
email

HP et Microsoft créent une gamme de quatre appliances intégrant, au sein d’un système unique, l’infrastructure, les outils applicatifs et de productivité.

Cette annonce fait suite à l’accord signé l’année dernière, et visant à investir conjointement 250 millions de dollars pendant trois ans.

HP et Microsoft dévoilent les fruits de leur partenariat

L’appliance HP Business Decision est disponible dès aujourd’hui et fournit des services d’aide à la prise de décision. Cette appliance est optimisée pour Microsoft SQL Server et Microsoft SharePoint et peut être installée et configurée par les équipes informatiques en moins d’une heure, d’après les concepteurs. Cette solution permet aux utilisateurs finaux de partager des analyses de données avec le plug-in PowerPivot de Microsoft pour Microsoft Excel et de collaborer entre eux grâce à SharePoint 2010.

L’appliance HP E5000 Messaging System for Microsoft Exchange Server, qui sera disponible début mars, fournira des services de messagerie. Les clients peuvent disposer de fonctions intégrées telles que l’outil HP Quick Deployment, qui assure la validation de la configuration et des permissions Active Directory pour permettre une mise en œuvre plus rapide. La compatibilité entre outils d’administration tels que HP Systems Insight Manager et Microsoft System Center Operations Manager aident à réduire le délai de mise œuvre de la solution. L’appliance est conçue pour supporter Database Availability Groups, une fonction de Microsoft Exchange Server 2010 garantissant une réplication continue des données.

L’appliance HP Business Data Warehouse sera proposée au mois de juin. Il s’agit d’un entrepôt de données conçu pour les petites et moyennes entreprises leur apportant des fonctionnalités de classe Entreprise avec une exploitation simplifiée. Cette appliance vient en complément de HP Enterprise Data Warehouse conçue, elle, pour les grandes organisations. Optimisée pour SQL Server 2008 R2, elle a été présentée en novembre.

Plus d’informations : HPMicrosoft

À lire également sur iTPro.fr : HP et Microsoft s’associent pour des solutions alliant Infrastructure et applications

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 janvier 2011