> Tech > HP et Microsoft : un partenariat autour de solutions de communication

HP et Microsoft : un partenariat autour de solutions de communication

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La poursuite de l’accord entre HP et Microsoft semble déjà porter ses fruits : des solutions de communication orientées circulent déjà sur le marché des entrepreneurs.

Ce mois-ci, à Las Vegas, HP et Microsoft ont profité d’Interop 2009 pour annoncer leur collaboration : sur une durée de

quatre ans, les deux sociétés vont s’attacher à fournir des solutions complètes de communication et de collaboration à l’attention des utilisateurs.

Un accord existant, qui avait mis d’accord les deux entreprises sur une certaine somme à investir dans l’opération, a été modifié dans le cadre de leur partenariat « Frontline ». L’investissement supplémentaire escompté est prévu à hauteur de 180 millions de dollars : il s’agit en conséquence pour les acteurs du programme de développer des produits, des services professionnels, des initiatives commerciales et marketing communes pour aider les entreprises à réduire leurs coûts et accroître leur productivité.
 
Les domaines concernés incluent le matériel, le logiciel, le réseau, les services. Le gain d’espace, au cœur des problématiques, consistera à réduire les fichiers relatifs aux communications textes, voix et vidéo au sein d’applications et de périphériques interconnectés. Chacune des deux entreprises s’inscrit dans cette volonté de Communications Unifiées, dont le marché, selon une récente étude de Forrester Research, est amené à croître de 35,9 % d’ici 2015.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010