> Cloud > HP Flex Data Center pour environnements virtuels

HP Flex Data Center pour environnements virtuels

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010
email

HP Flex Data Center permet aux clients de diviser par deux leurs investissements tout en optimisant l’usage de leurs ressources.

HP présente une nouvelle offre qui permet aux clients de réduire de moitié leurs besoins d'investissement pour la conception et la construction de centres de calcul tout en réduisant de façon significative leur empreinte carbone.

HP Flex Data Center pour environnements virtuels

La solution HP Flex DataCenter offre une approche normalisée et modulaire pour la conception et la construction de datacenters. Elle permet aux clients de remplacer les modèles traditionnels de datacenters par une solution flexible qui peut être étendue en fonction des besoins, tout en préservant au mieux les ressources disponibles.

Les caractéristiques du HP FlexDC comprennent notamment :

  • des composants préfabriqués et standardisés qui permettent aux clients de réduire le temps nécessaire pour créer et déployer un centre de données,
  • une conception modulaire, qui accroit la capacité des clients à faire évoluer la capacité de leur infrastructure, tout en maintenant les niveaux spécifiés de fiabilité et de redondance,
  • des configurations spécifiques qui permettent d’optimiser la consommation électrique et les ressources de refroidissement pour réduire l’utilisation d’énergie et d’eau,
  • des systèmes refroidis à l’air, plutôt que refroidis à l’eau, qui permettent aux clients de réduire leur consommation électrique et d’économiser potentiellement plusieurs millions de litres d’eau par an.

 

« L’un des enjeux les plus importants pour les entreprises, aujourd’hui, est de réduire leurs dépenses en capital et en fonctionnement, » explique David J. Cappuccio, vice-président et directeur de recherche chez Gartner. « Lors de la construction de nouveaux centres de calcul, les clients doivent examiner les options qui contribuent à la croissance de leur activité, tout en réduisant les délais et les coûts. »

HP FlexDC est disponible via les services HP Critical Services. Les prix varient selon le lieu et la mise en œuvre.

Plus d’information : HP
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010