> Tech > HP Insight Control suite pour Microsoft System Center

HP Insight Control suite pour Microsoft System Center

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

HP propose son offre pour Microsoft System Center.

HP a annoncé la sortie de HP Insight Control pour Microsoft System Center, une solution permettant la gestion des serveurs ProLiant et BladeSystem à partir de la console  Microsoft System Center.

Au cours de la conférence Citrix Synergy, l’éditeur a fait quatre annonces autour de la virtualisation et l’interopérabilité.
La première concerne le lancement de Citrix C3 Lab, un laboratoire virtuel permettant de modéliser et de tester la mise à disposition d’applications et de postes de travail virtuels depuis une infrastructure informatique en nuage. Ces tests se font via Amazon Web Services (AWS) dans le cadre de leur infrastructure technologique standard. L’éditeur a aussi annoncé l’extension du programme et la plate-forme de cloud computing Citrix C3, sous forme de services en nuage. Ainsi, les solutions des solutions Citrix XenApp et Citrix XenDesktop sont ajoutées et permettent aux fournisseurs de services de mettre à disposition des postes de travail et applications Windows sous forme de service.
Disposer de datacenters plus gérables

Citrix a aussi annoncé le lancement du nouveau programme Citrix Ready Open Storage. Ce nouveau programme permet à des vendeurs de stockage tiers de certifier en toute simplicité l’interopérabilité de leurs produits avec Citrix XenServer, grâce à la nouvelle technologie StorageLink. Ainsi, les entreprises clientes pourront être assurées que tout environnement virtualisé avec XenServer fonctionnera parfaitement avec l’ensemble de leurs systèmes existants de stockage, de sauvegarde et de reprise après sinistre. Ces certifications s’appliquent aux serveurs virtualisés avec Hyper-V, offrant ainsi une interopérabilité inégalée entre XenServer, Hyper-V et l’ensemble des systèmes de stockage leaders sur le marché.

Enfin, l’éditeur a annoncé une nouvelle mise à niveau de Citrix Essentials pour XenServer et Hyper-V. La nouvelle version 5.5 de Citrix Essentials permet aux clients de ces deux plates-formes de disposer de datacenters plus gérables, évolutifs et réactifs en offrant des technologies ouvertes qui leur permettent de tirer un maximum de profit de leurs investissements actuels, et ce le plus efficacement possible. Plus d’informations sur http://www.citrix.fr/

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010