> Cloud > HP et Microsoft collaborent dans le nuage

HP et Microsoft collaborent dans le nuage

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2012
email

Les deux géants de la technologie annoncent un partenariat au niveau mondial d’une durée de quatre ans pour développer des solutions Cloud Computing privé, hybride et public communes.

Ces offres, dans le domaine de la communication et de la collaboration, seront ensuite hébergées dans les datacenters des deux entreprises.

En plus de la suite Office 365, hébergée sur le cloud public Microsoft, cette collaboration offrira aux clients des deux partenaires les services Enterprise Cloud Services-Messaging, Enterprise Cloud Services–Collaboration et Enterprise Cloud Services Real-Time Collaboration, côté HP, ainsi que les dernières versions des outils Exchange Server, SharePoint et Lync, côté Microsoft.

Leur but commun est de parvenir à proposer des solutions aidant les entreprises à accueillir des nouveaux utilisateurs, à canaliser les dépenses IT, et de passer d’un modèle établi sur l’investissement à un modèle cloud basé sur les dépenses de fonctionnement.

Ce partenariat entre les deux groupes n’est pas une première puisque HP et Microsoft collaborent déjà depuis plus de 25 ans pour proposer des solutions conjointes. Ces nouvelles offrent seront lancées dans un premier temps en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France avant d’être étendues au monde entier.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 05 janvier 2012