> Tech > HP se lance dans l’Automatisation avec HP CSA

HP se lance dans l’Automatisation avec HP CSA

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a donné rendez-vous à tous ses partenaires et ses clients à Las Vegas mi avril lors du grand MMS (Microsoft Management Summit). 

Microsoft a présenté sa feuille de route sur les produits de la gamme System Center, a annoncé la sortie de Dynamic Infrastructure Toolkit for System Center, son partenariat avec Hitachi et présenté son tout dernier produit Windows Intune

HP se lance dans l’Automatisation avec HP CSA

Par Caroline Tessier
Les entreprises découvrent la nouvelle offre logicielle de Cloud Computing d’HP.

Accompagné de deux partenaires, Orange Business Services (OBS) et Accenture, HP a présenté sa toute dernière offre « HP Cloud Service Automation ». Une solution qui permettra aux entreprises clientes de rénover l’architecture de leurs environnements IT en accélérant le déploiement et en automatisant l’administration des Clouds publics comme privés.
 

Pascal Nicolakis, Consultant Solutions chez HP Software   HP est-il réellement bien positionné, face à la concurrence, en termes de solutions de virtualisation ? 
Réponse de Pascal Nicolakis, Consultant Solutions chez HP Software.
(Ecouter l’audiocast – 1min35 – 128kbps – 1,46 Mo)

S’en suit une explication claire et détaillée de la stratégie d’HP et de ses solutions par rapport au Cloud Computing. HP veut permettre aux offreurs de services de bâtir des services Cloud mais aussi offrir sa propre solution aux demandeurs. Après la présentation de Philippe Roux, Responsable Marketing Solutions chez HP France, ce dernier laisse la parole à Laurent Di Pietro, Office Manager Cloud Computing chez OBS. Il présente, alors, l’offre « Flexible Computing », basée sur la technologie HP, qui devrait permettre aux entreprises de faire des économies en termes de services Cloud.

Après avoir communiqué l’intention d’OBS de créer un « Green DataCenter » de 40 MWatts, Jean-Luc Couasnon, Conseiller en Infrastructure chez Accenture, prend la main. À la suite d’explications sur la vision d’Accenture vis-à-vis du Cloud Computing, Jean-Luc. Couasnon annonce le « Next Generation Data Center », qui permettra la gestion automatique des infrastructures informatiques.

HP garde le meilleur pour la fin
Après l’intervention des deux partenaires d’HP, Pascal Nicolakis, Consultant Solutions chez HP Software, explique ce qu’est la solution Cloud Service Automation (CSA) plus en détails.

HP CSA apporte plusieurs bénéfices :
– un retour sur investissement plus rapide,
– des coûts plus faibles grâce à l’automatisation,
– moins de risques associées aux initiatives de type Cloud.
Il annonce, enfin, que la solution est déjà disponible et qu’elle sera agrémenter de fonctions supplémentaires dès juillet 2010.

Une session questions/réponses est ouverte où chacun à la possibilité de demander des détails sur cette offre. Lors de cette session, après une question concernant la position d’HP face à la concurrence, Pascal Nicolakis explique qu’HP est très bien positionné face à la concurrence (écouter l’audiocast).

Téléchargez gratuitement cette ressource

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

11 Attaques de Phishing Etudes & Réponses

Pharming, Smishing, Vishing, autant de dénominations spécifiques pour caractériser des attaques par phishing divers et variées… dans ce nouveau Guide de sécurité des données et des terminaux, les experts Webroot et Carbonite décortiquent 11 attaques types de Phishing. Découvrez comment les reconnaître en détails pour mieux les affronter et vous en prémunir avec des solutions de sécurité avancées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010