> Cloud > HP signe un contrat de 400 millions de dollars avec BP

HP signe un contrat de 400 millions de dollars avec BP

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011
email

HP annonce la signature avec BP d’un contrat de fourniture de services d’externalisation pour une durée de 5 ans.

Ces services couteront au géant de l'énergie la bagatelle de 400 millions de dollars.

Selon les termes du document, HP fournira des services de centres de calcul à BP, à l’échelle mondiale, pour lui permettre de standardiser et de consolider ses services d’hébergement et de profiter d’innovations telles que le Cloud Computing.

HP fournit déjà des services d’exploitation des datacenters à BP au Royaume-Uni. Ce nouveau contrat élargit le périmètre concerné à l’ensemble des datacenters de BP en Europe et en Amérique. Il porte sur des services d’exploitation des datacenters depuis la supervision, la sauvegarde et la restauration, la gestion de sites et la maintenance jusqu’à l’administration des bases de données et l’exploitation des middlewares.

BP utilisera la solution HP Automation and Operations Orchestration. HP apportera également des services basés sur les standards de l’industrie et alignés sur le framework de gestion de service ITIL v3 (Information Technology Infrastructure Library Version 3).

Les services de support seront apportés tant sur site que depuis les centres de service globaux HP Best Shore en Inde.

A lire également sur itpro.fr : HP : des outils d’automatisation pour tirer profit des environnements IT hybrides

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de transition Cloud Hybride

Guide de transition Cloud Hybride

Comment migrer les applications, adapter les ressources à la demande, déployer les ressources pour les projets de télétravail et soutenir les stratégies de modernisation des applications ? Découvrez les cinq étapes pour préparer et réussir votre transition vers le Cloud Hybride.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 06 janvier 2011