> Mobilité > HP veut s’imposer sur le marché du réseau

HP veut s’imposer sur le marché du réseau

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011
email

À l’approche de l’évènement HP Discover, l’entreprise américaine semble multiplier les annonces.

Dernière en date, la disponibilité de l’architecture FlexNetwork, conçue pour répondre aux besoins des clients cherchant à « exploiter la puissance de contenus enrichis, de la virtualisation, de la mobilité et du Cloud Computing, dans leurs datacenters, sur leurs campus ou encore dans leurs succursales », explique HP.

HP veut s’imposer sur le marché du réseau

FlexNetwork rassemble les silos réseau en assurant l’implémentation des protocoles sur l’ensemble des équipements mis en réseau au sein de l’entreprise. Elle offre également des règles d’administration, de sécurité et d’accès.

L’architecture s’appuie sur trois briques modulaires. FlexFabric simplifie l’infrastructure du datacenter en faisant converger réseau, ressources de calcul et de stockage au travers des environnements physiques et virtuels afin de permettre la mise en œuvre des modèles d’architecture de type Cloud hybride. FlexCampus réduit la latence et renforce la sécurité des accès basés sur les identités. FlexBranch étend le réseau jusqu’aux succursales et simplifie la gestion de sa sécurité.

FlexManagement est l’interface d’administration unique pour l’ensemble de l’architecture.

L’événement HP DISCOVER se déroulera à Las Vegas du 6 au 10 juin prochains, puis à Vienne, en Autriche, du 29 novembre au 1er décembre.

Plus d’informations : HP

À lire également sur iTPro.fr : HP combine cloud privé et public

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011