> Mobilité > Huawei dément toute volonté de rachat de Nokia

Huawei dément toute volonté de rachat de Nokia

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 juin 2013
email

Le bruit n’aura finalement couru que quelques heures.

Huawei dément toute volonté de rachat de Nokia

Huawei a fermement démenti toute intention de racheter Nokia après un entretien publié par le Financial Times.

En marge du lancement de son dernier smartphone haut de gamme, l’Ascend P6 (photo ci-dessus), Richar Yu, Directeur général de Huawei Consumer Business Group, avait souligné les « synergies » existantes avec Nokia. Il indiquait même que son entreprise gardait « l’esprit ouvert » concernant un éventuel rachat du constructeur finlandais. L’intéressé a nié hier sur son compte Weibo avoir tenu ces propos.

Une telle opération aiderait pourtant l’entreprise chinoise à réaliser son ambitieux objectif de devenir le numéro un mondial du smartphone d’ici 2017 et devancer ainsi les actuels leaders : l’américain Apple et le coréen Samsung. Richar Yu en profitait également pour égratigner le système d’exploitation Windows Phone adopté par Nokia. « Il est difficile de dire si Windows Phone sera un succès étant donné que la plateforme a une part de marché encore très mince. Les Windows Phone sont faibles et nécessitent le paiement d’une licence. Ce n’est pas une bonne chose. Android est libre », expliquait le responsable chinois.

La stratégie de Huawei, qui jusqu’à maintenant était spécialiste des téléphones à bas coûts, vendus par les opérateurs en marque blanche, est en train d’évoluer vers des smartphones haut de gamme, vendus sous sa propre marque et capables de concurrencer les Galaxy S et iPhone. L’Ascend P6 annoncé hier embarque un écran de 4,7 pouces et est équipé d’un processeur 4 cœurs 1,5GHz. Huawei mise également sur la finesse et la légèreté de son appareil pour convaincre les utilisateurs. Le terminal de mesure en effet que 6,18 mm d’épaisseur (iPhone 5 : 7,6 mm ; Galaxy S4 : 7,9 mm) et pèse 120 g (iPhone 5 : 112 g ; Galaxy S4 : 130 g).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 20 juin 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT