> Mobilité > Huwaei lance un smartphone géant à écran 6”

Huwaei lance un smartphone géant à écran 6”

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 janvier 2013
email

La frontière entre smartphone et tablette se fait de plus en plus ténue.

Huwaei lance un smartphone géant à écran 6”

Samsung avait déjà franchi un cap fin 2011 avec le Galaxy Note et son écran de 5,3 pouces, suivi l’année dernière du Note II doté d’une diagonale de 5,55 pouces. Huawei a décidé d’aller encore plus loin avec un appareil équipé d’un écran de 6,1 pouces.

L’Ascend Mate a été dévoilé au CES 2013 avec un système d’exploitation Android 4.1, un processeur Hi-Silicon quad-core cadencé à 1,5 GHz et une impressionnante batterie de 4 050 mAh. « La preuve que plus c’est grand, mieux c’est », résume le constructeur chinois. L’écran bénéficie d’une technologie IPS+ et d’une résolution de 1280×720, soit la même que son concurrent sud-coréen.

Le smartphone embarquera également un capteur 8 mégapixels à l’arrière et un 1 mégapixel en façade. Il sera disponible en février en Chine. Pas de tarifs, ni de disponibilité annoncés pour le moment concernant l’Europe.

Huawei a dans le même temps annoncé l’Ascend D2, un smartphone avec écran 5 pouces Super Retina (1920 x 1080), le même processeur que son grand frère et une batterie de 3 000 mAh, et qui sera commercialisé en Chine d’ici la fin du mois.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 janvier 2013