> Cloud > Hyper-V expliqué aux administrateurs

Hyper-V expliqué aux administrateurs

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010
email

La virtualisation gagne peu à peu toutes les entreprises. Les éditions ENI publient ce mois-ci « Hyper-V (v 2) sous Windows Server 2008 R2 - Implémenter une plate-forme de virtualisation hautement disponible ».

Le livre tente de venir en aide aux administrateurs qui auraient la lourde tâche de mettre en place une plate-forme de virtualisation.

Hyper-V expliqué aux administrateurs

Son auteur, David Lachari, est certifié MCTS sur Hyper-V et reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) Virtual Machine.

Celui- ci commence en premier lieu par présenter le système d’exploitation Windows Server 2008 R2. « À partir du deuxième chapitre, le lecteur apprendra comment mettre en place un serveur exécutant une installation complète ou minimale (mode Core) de Windows, comment le paramétrer à travers les différentes consoles MMC ou encore comment ajouter des rôles de serveurs », détaille l’éditeur. « Ensuite, il découvrira le rôle Hyper-V et apprendra tout au long du livre comment gérer et administrer ce rôle serveur au sein d’un environnement virtuel, que ce soit en termes de création et de gestion des machines virtuelles, de réseaux virtuels, de sécurité ou encore de sauvegarde afin de respecter les bonnes pratiques Microsoft ». Les 423 pages de l’ouvrage sont clôturées par les premiers pas d’une mise en place et d’une configuration de la solution de stockage SAN Windows Storage Server 2008.

Les chapitres du livre :

À la découverte de la virtualisation – Installer et configurer vos hôtes Hyper-v – Mettre en place votre infrastructure de stockage SAN de type iSCSI – Sécuriser, sauvegarder et administrer votre environnement Hyper-v – Création et gestion des machines virtuelles – Mettre en place une solution de haute disponibilité – Annexe

Plus d’informations : ENI Editions

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 novembre 2010